Conseil

Etica conseille et accompagne les dynamiques du changement.

L’entreprise est en évolution constante. Pour conserver une longueur d’avance elle doit remettre en question ses pratiques, repenser ses stratégies.

 

Audit et diagnostic précèdent chacune de nos interventions

L’audit privilégie la rencontre avec les équipes, en groupe et en face à face, associée à une phase d’observation. Le diagnostic produit une synthèse globale qui vise à mettre en relief les forces et les spécificités de l’organisation. Il permet de déterminer les besoins précis.

Le diagnostic est le socle préalable à toute réflexion stratégique.

 

Entreprendre le changement 

Changer, c’est oser ! 

Oser, c’est faire preuve de courage, d’audace.

L’audace, c’est avoir une vision, une ambition. C’est aussi et surtout braver les obstacles avec les hommes et les femmes de l’entreprise.

Changer, c’est un état d’esprit

S’engager dans une démarche de changement, d’amélioration, d’évolution de l’organisation repose sur la volonté pleine et entière du dirigeant et requiert tout son soutien à chaque étape de son avancement.

La réussite du projet se conduit dans le temps long, en associant l’ensemble des collaborateurs.

 

 

Shéma Etica 1

 

Accompagner la démarche

Sur ces bases, Etica élabore des stratégies d’accompagnement du changement fondées sur l’adhésion et la participation des collaborateurs.

Cela suppose de la proximité et de la confiance. La qualité de la relation est au cœur de la mission d’accompagnement du changement.

 

Quels sont les outils de la conduite du changement ?

En la matière, il n’existe pas de boîte à outils ou de cahier de recettes prêt à l’emploi.
Ce qu’Etica revendique en revanche, c’est la mise en place des conditions favorables à cette transition, quelle que soit son ampleur.

  • Définir avec précision l’axe ou les axes d’amélioration
  • En fixer les objectifs raisonnables
  • Co-construire la stratégie pour une adhésion collégiale

Et pour tout cela, informer, communiquer, impliquer, évaluer, former.

Ici, la formation s’entend au sens large de la transmission. C’est le moyen prépondérant que nous utilisons ; il soutient le processus de changement tout au long de son développement.

Etes-vous prêts