Nos domaines de formation

 

Formations à la créativité ©

Dans un monde en mutation, l’entreprise doit faire face à de nombreuses contraintes et développer de nouvelles capacités d’adaptation en mettant l’imagination à l’épreuve. La formation ouvre cet espace de créativité.

 

La créativité, levier de mobilisation et de motivation des collaborateurs

  • Management créatif
  • Développer son potentiel créatif
  • Pratiques collaboratives et transversalité

 

Public : Dirigeants et cadres des organisations qui font le choix du capital humain

Durée : 3 jours

 

Collaboration créative : le projet d’entreprise crée l’adhésion

  • De l’idée à la réalisation : co-construire un projet d’entreprise mobilisateur, générateur de bénéfices pour l’entreprise

 

Public : Dirigeants, cadres, et autres salariés volontaires des entreprises visionnaires

Durée : 3 jours et le suivi

Une partie des contenus de ces formations se définit in vivo, prenant en compte la réalité de chaque acteur.

 

Formation des formateurs 

Les formateurs forment, et eux comment sont-ils formés ? Chaque groupe de stagiaires est particulier et donc chaque formation est unique.

Comment renouveler les pratiques pédagogiques, nourrir une réflexion constante ?

Le formateur a besoin de se confronter pour innover et faire de la transmission, quel que soit son registre, une démarche pédagogique créative renouvelée.

  • Développer son potentiel créatif
  • Pratiques collaboratives et transversalité
  • Boite à outils pédagogiques créative

 

Public : Formateurs

Durée : 3 jours

 

Formations innovantes © 

Un des enjeux d’avenir pour l’emploi réside en partie sur les mobilités locales, nationales, internationales, et notamment en Europe. A compétences égales, un employeur d’ici ou d’ailleurs choisit prioritairement le candidat qui sait valoriser ses aptitudes relationnelles et son ouverture culturelle.

 

Les compétences relationnelles, levier d’intégration

  • « Être » au travail : soi et les autres
  • Un séminaire pour comprendre l’organisation et s’y épanouir.

 

Public : Jeunes, demandeurs d’emplois et salariés

Durée : 2 jours

La partie interactive de cette formation se définit in vivo, en fonction des stagiaires.

 

« Jeux de société » : de l’école au monde de l’entreprise, une expérience transitionnelle ludique pour bien appréhender ce qui vous attend.

  • Appréhender les jeux relationnels : comprendre pour trouver sa place dans une équipe
  • L’impact de nos relations et de nos actions dans l’organisation
  • Entre discrétion, observation et esprit d’initiative : la bonne attitude au bon moment

 

Public : Jeunes

Durée : 2 x 2 jours

Simulations et jeux de rôles

Remarque : cette formation comporte une adaptation spécifique aux demandeurs d’emploi

 

Les incontournables

 

Formations appliquées 

Les formations développées en faveur des entreprises, des associations ou de tout autre organisation sont très opérationnelles. Elles reposent sur le transfert de savoir-faire. La formation-action interactive est largement privilégiée et respecte toujours le juste équilibre entre savoir théorique et pratique métier.

 

Les bases de la communication

  • Communication orale (prendre la parole, conduire une réunion ou un entretien, développer un argumentaire…)
  • Communication écrite (du mail au dossier)

 

Public large

Durée : 2 jours

 

Communication externe : bien communiquer avec un petit budget

  • Stratégie de communication
  • Relations presse
  • Relations publiques
  • L’événement au service de la communication
  • Veille sectorielle et conjoncturelle
  • Les outils du numérique

 

Public : Les organisations de l’économie responsable

Durée : 3 jours et le suivi

 

Communication interne

  • La communication interne outil du bon management
  • Bien conduire le changement en associant les collaborateurs
  • La cohésion d’équipe (team building) comme outil de motivation
  • Les compétences relationnelles, des compétences comme les autres pour bien travailler en équipe
  • Les outils de la communication interne
  • La communication sensible (urgences, crises)

 

Public : les organisations qui veulent oser le changement

Durée : 3 jours et le suivi

 

Stratégie d’organisation et méthodologie

  • Construire et accompagner le changement
  • Conduire un projet
  • Gérer l’incertitude
  • Gérer les situations difficiles
  • Manager une équipe
  • Accompagner les dirigeants et les cadres (accompagnement groupe et individuel)

 

Public : les organisations qui veulent oser le changement

Durée : 3 jours et le suivi

 

Stratégie commerciale

  • Gestion de l’accueil
  • Marketing
  • Gestion de la relation client
  • Gérer et animer les bases de données

 

Public : les entreprises qui veulent booster leurs performances

Durée : 3 jours et le suivi

 

Toutes nos sessions de formation en groupe sont animées et orchestrées par un binôme de consultants-formateurs.

Le duo nous permet d’avoir une position d’observateur proactif capable de réagir et d’ajuster la formation en direct, selon les réactions des stagiaires. La participation que nous sollicitons est ainsi stimulée par l’interactivité complice des  animateurs.

Certaines de nos formations peuvent être dispensées en face à face, stagiaire-formateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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