Notre vision

De nouveaux challenges

« In a recession, everyone should be in marketing. »

fr

Ainsi s’exprimait Rosabeth Moss Kanter, professeur à la Harvard Business School, dans une communication publiée en avril 2009.

Autrement dit, en temps de crise, chaque collaborateur est concerné par le développement. Le développement commercial est l’affaire de tous : pas de clients, pas de business.

Pour cela, il convient de faire évoluer l’entreprise, repenser ses stratégies, dynamiser ses équipes, élargir les compétences des collaborateurs.

Depuis 2004, Etica s’engage sur la voie de la créativité comme support d’évolution des organisations en mettant la formation innovante au cœur de ses interventions.

 

L’humain, première richesse des organisations

C’est un fait unanimement reconnu, des collaborateurs motivés et concernés sont un facteur essentiel dans la réussite de l’entreprise.

formation

La formation : une solution performante

Etica développe la formation comme levier de performance des organisations. Le collectif de consultants qui l’anime conçoit et propose des modules en prise directe avec la réalité économique et sociale.

Transfert de savoir-faire, formation-action, ateliers co-construits : si la formation est la solution de développement et d’acquisition des compétences des collaborateurs, elle est aussi un formidable outil de cohésion et de motivation des équipes pour accompagner l’évolution des modèles.

Pratiques collaboratives  

La démarche a fait ses preuves : elle s’adapte parfaitement au contexte actuel qui impose des évolutions. Elle est en adéquation avec les pratiques de management collaboratif qui associent les femmes et les hommes des organisations.

et créatives

Albert Camus écrivait : « Créer c’est naître deux fois. » Coup de pouce pour révéler le potentiel créatif de chacun. Une ressource qui rend plus efficace et plus heureux au travail.

Elipses hd Etes-vous prêts